La caméra thermique face au coronavirus Covid19

La caméra thermique Hikvision de thermographie corporelle pour identifier les personnes ayant de la fièvre

Face à la pandémie de Covi-19 une réponse simple pour détecter la fièvre qui en est l’un des principaux effets de cette maladie : la caméra thermique IP est également appelée caméra de thermographie corporelle. Ce type de caméra permet de détecter la température corporelle d’un individu en temps réel à 0.5°C, voir 0.°C près. C’est l’outil idéal pour identifier une personne ayant de la fièvre sans exposer un agent qui peut se tenir à plusieurs mètres des personnes contrôlées et ainsi travailler en toute sécurité.
La caméra thermique face au coronavirus Covid19
Pour les aéroports, mais également les lieux ouverts au public, tels que les centres commerciaux, les transports en commun, les hôtels et même les usines, les caméras thermiques sont une réponse pertinente dans les lieux de passages pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Caméra thermique

Pourquoi détecter la fièvre avec des solutions de thermographie corporelle ?

La fièvre est un indicateur important de l’état de santé d’une personne. En détectant les personnes qui ont une température élevée il est alors possible d’apporter des réponses extrêmement rapides et efficaces. Avec les caméras thermiques d’Hikvision, une alerte est déclenchée lorsque la température corporelle d’une personnes est supérieure aux valeurs normales. Les agents de contrôle peuvent alors appliquer une procédure spécifique.

Une bonne réponse face aux files d’attente

Avec une caméra thermique Hikvision il est possible de scanner plusieurs personnes en même temps. Le temps d’affichage de la température se fait en temps réel. Cela permet de disposer d’une information fiable et immédiate afin d’optimiser la gestion des files d’attente et des regroupements de personnes. Les caméras thermiques peuvent déclencher automatiquement des alertes, qu’elles soient visuelles ou sonores dès que le seuil de température d’alerte est atteint ou dépassé par une personne.

Plusieurs types de caméra thermique Hikvision

Modèle portable, tel que la DS-2TP21B-6VF/W

DS-2TP21B-6VF/W
Ce modèle est particulièrement pratique. Il est totalement mobile, se connecte en Wi-Fi pour une intégration au système d’information et communique la température en temps réel via un écran incorporé. Posé sur un trépied il est Le modèle DS-2TP31B-3AUF est également un modèle portable, mais sans connexion réseau WI-FI.

Modèle tube, tel que la DS-2TD2617B-3/PA

DS-2TD2617B-3/PA
Les modèles tubes peuvent être fixés contre un mur ou sous un plafond, mais également installés sur un trépied pour une utilisation nomade. Ce modèle dispose de la toute dernière technologie d’intelligence artificielle DeepinView qui permet d’identifier les visages et se focaliser exclusivement sur ces derniers.

Modèle tourelle, tel que la DS-2TD1217B-3/PA

DS-2TD1217B-3/PA
Les modèles tourelles sont également très pratiques à installer, contre un mur ou sous un plafond et peuvent également être fixés sur un trépied. Ce modèle intègre également la technologie d’intelligence artificielle DeepinView.

Modèle totem, tel que la K5604A-3XF/V

K5604A-3XF/V
Ce modèle de caméra totem est particulièrement simple et rapide à installer, la solution est fonctionnelle en 5 minutes.Ce modèle intègre également l’algorithme de deep learning.

Corps Noir Hikvision DS-2TE127-G4A

DS-2TE127-G4A
Pour améliorer la précision de température, il est possible d’ajouter un Corps Noir afin de calibrer la caméra thermique et d’obtenir une précision de l’ordre de 0.3°C. inovexia, 1er distributeur officiel des produits Hikvision sur le web vous accompagne, de la fourniture du matériel jusqu’à la configuration des caméras et des alertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *